Mise en place d'une coordination nationale des Union forestières

La coordination nationale des unions forestières (CNUF) a procédé à l’installation de son bureau ce vendredi 20 mars 2020 à Conakry.  Composé de 66 membres, ce bureau est dirigé par Jean Timidhi Tolno.

«La forêt était en reste par rapport aux autres régions naturelles mais nous nous engageons devant vous et devant Dieu de servir la République de Guinée et la Guinée forestière. Notre ambition c’est de se donner les mains pour sortir la forêt de l’ornière car vous avez vu, depuis l’indépendance jusqu’à nos jour, combien de fois la forêt a été marginalisée», à indique le président jean Timidhi Tolno

Jean Kolié, deuxième vice-président de la coordination ajoute que l’un des objectifs est «la résolution des multiples problèmes qui se posent à notre communauté, considérée minoritaire depuis l’indépendance de la Guinée».

En synergie avec les trois autres coordinations régionales, poursuit-il, appuyer l’Etat à consolider la paix dans la région et dans le pays. «Protéger la constitution guinéenne, les droits de l’homme et du peuple. Défendre les intérêts économiques et politique du peuples», a souligné Jean Kolié.

Souleymane Diallo